Freaks Eat Show
performance culinaire pour l'ouverture de l'exposition collective CIRCUS HEIN
Frac centre et atelier Calder- 2009
en compagnie de Jeppe Hein, Michael Sailstorfer, Tomas Saraceno...
Aujourd’hui, nos « monstres » n’ont plus de place dans une société trop normée. Le cirque a longtemps été pour les Freaks leur unique refuge mais désormais, c’est leur possibilité d’existence qui est censurée avant la naissance.
C’est hommage à ces individus transformés en personnages hautement fantasmagoriques et cinématographiques que nous avons formé, le temps du vernissage de l’exposition Circus Hein, la Freaks Eat Company.
Sous la baguette de Monsieur le Directeur Hans Beckert, cette équipe de bras cassés s'est convertie en animation de banquet. Avec trois bouts de ficelles, beaucoup d’énergie et une grande dose de générosité, ils survivent à la crise en régalant le public de leurs plats favoris.
Au menu :
Les Angels, Nathalie, Dylan et Alex, réchaufferont les coeurs de leurs boissons.
Les soeurs siamoises Zette et Line, fameuses dompteuses de Zanimaux et de tant d'autres choses, feront leur spectacle.
Achille, notre Mr Muscle, nous épatera avec ses altères gonflés aux protéines.
La Capt'ain Red et son Mousse feront encore des ravages avec leur roue de la Mort. Marvin, notre souffre-douleur n'aura pas de répit mais au moins un repas.
Ursula, notre femme à Barbapapa et sa cousine Itt notre bête à poil, viendront nous consoler avec leurs douceurs.
Alexandra Popov, notre clown Ukrainien, née sous de mauvais hospices un certain 26 avril 1986, passera s'il n'est pas d'une humeur trop orageuse.
Gabrielle, danseuse étoile déchue en éternelle quête d'amour, se laissera croquer la pomme.
Sweetie, notre cracheur de feux chocolaté, nous préparera des bananes flambées servie par nos adorables Banana Girls : Granny, Gala et Golden.
Et enfin, le Yéti, descendra spécialement de ses monts enneigés pour attendre sa belle Galactée, notre sublime femme chocolat qui, comme toute princesse, adore se faire lécher les pieds.
Que la fête soit délicieusement décalée !

